Skip to content
Governance

Washington, le 19 juin 2025 –

La World Cocoa Foundation (WCF) a annoncé l’élection de ses nouveaux membres du Conseil d’administration, à l’issue du mandat de deux ans des précédents Administrateurs.

Tricia Brannigan, Vice-présidente et Directrice des Achats chez The Hershey Company, précédemment Vice-présidente et Trésorière de la WCF, a été nommée Présidente du Conseil d’administration. L’expertise sectorielle de Mme Brannigan et son engagement envers la mission de la WCF contribueront à soutenir l’organisation dans la poursuite de ses objectifs. Elle assurera un leadership stratégique et donnera des orientations au moment où la WCF continue de promouvoir la durabilité et la résilience dans l’ensemble du secteur du cacao par le biais de la collaboration, de l’innovation et du leadership de l’industrie.

Mme Brannigan succède à Christine McGrath, Vice-présidente exécutive et Directrice de l’Impact et du Développement Durable chez Mondelēz International, dont le mandat a pris fin en mai. Liberato Milo, Responsable de l’Unité Stratégique "Confiserie, Glaces, Boissons à base de Cacao et Collations Permises" chez Nestlé, et membre du Comité Finances et Audit de la WCF, a été nommé Vice-président et Trésorier.

« Nous remercions notre Présidente sortante, Christine McGrath, pour son leadership dévoué et ses contributions précieuses, et nous avons le plaisir d’accueillir Tricia Brannigan en tant que nouvelle Présidente, ainsi que Liberato Milo en tant que Vice-président et Trésorier », a déclaré Chris Vincent, Président de la WCF. « Dans un contexte de renforcement des exigences réglementaires et d’exigence croissante en matière de traçabilité et de transparence, la WCF demeure déterminée à soutenir ses membres par une gouvernance solide, un plaidoyer efficace et des solutions coordonnées qui renforcent la résilience, la conformité et l’impact durable à l’échelle du secteur. »

Tricia Brannigan, Présidente de la WCF, a déclaré : « Je suis honorée d’assumer la fonction de Présidente et impatiente de contribuer à l’évolution continue de la stratégie de la WCF. Ensemble, nous avons l’opportunité de favoriser un changement significatif pour le secteur du cacao et de bâtir un avenir plus durable et résilient pour l’ensemble de la chaîne de valeur. »

Tejinder Singh Saraon, Directeur Général de la Plateforme Mondiale Cacao d’Ofi, continuera d’exercer ses fonctions d’Aministrateur et de Secrétaire du Conseil, et Kojo Amoo-Gottfried, Directeur Général Cacao et Chocolat, Amérique du Nord et Produits de plaisir chez Cargill, conservera son rôle de Vice-président.

Ces nominations ont été confirmées lors de la dernière réunion du Conseil d’Administration de la WCF et interviennent à un moment charnière pour le secteur du cacao, confronté à une série de défis, notamment le changement climatique, les maladies, la baisse de la productivité, l’évolution de la réglementation, les déficits d’approvisionnement et la volatilité des marchés.

La nouvelle composition du Bureau du Conseil d’administration est désormais disponible sur la page Gouvernance du site web de la WCF.

Pour toute demande de la presse, veuillez contacter :
media@worldcocoa.org

Related Resources

Read all

Back to top